Tout savoir du Tosa ® en 5 points.

Atelier 601 est un Centre de formation TOSA agréé

Qu’est ce que le TOSA®.

Découvrez dans cette article tous les atouts d’une certification Tosa :

La certification Tosa ® reconnue dans les entreprises

Pour commencer, la certification Tosa valide des compétences informatiques reconnues dans le milieu professionnel. Elle devenu au fil des années, un standard international des compétences informatiques et techniques exigées dans les entreprises. Cette certification est destinée à tout particulier, salarié , étudiant, profession libérale ou demandeur d’emploi. Elle peut-être utilisée pour évaluer son employabilité mais aussi pour optimiser sa politique de recrutement afin de trouver le bon candidat.

Un large domaine d’application

La certification atteste d’abord, de votre capacité à utiliser des logiciels bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook. Mais aussi des logiciels Open source : LibreOffice Calc, LibreOffice Writer, LibreOffice Impress. Cette certification démontre également votre aptitude à se servir des logiciel graphiques comme Indesign, Illustrator, Photoshop et AutoCAD. Ensuite, Elle témoigne de votre niveau de savoir des logiciel WordPress. De même qu’elle prouve aussi votre niveau de connaissance à travailler avec les logiciel Access et VBA. Enfin la certification apporte la garantie de votre niveau de connaissance des langages informatiques comme Python et PHP. Pour finir il existe aussi des certifications DigComp et Tosa CyberCitizen.

Certification Tosa : une technologie fiable

En premier lieu, toutes les certifications Tosa utilisent une technologie adaptative. La certification assure ainsi une évaluation fiable et pointue du candidat. Elle s’appuie sur une méthodologie précise. Ainsi, elle est le résultat d’un savoir-faire unique. La certification Tosa apporte une réponse adaptée face aux critères de qualité et aux exigences de fiabilité.

Un référentiel pédagogique

Destiné aux écoles spécialisées, aux établissements d’enseignement secondaire ou supérieur, aux centres de formation, la certification Tosa est un véritable référentiel pédagogique. En effet, les tests d’évaluations et les test de certification mesurent le niveau de chaque candidat sur une échelle de 0 à 1000. La certification est ainsi répartie sur cinq niveaux depuis le niveau initial au niveau expert. Ce référentiel pédagogique permet donc de préciser le savoir faire technique demandé pour chaque niveau à chaque apprenants. Il permet ainsi d’affiner les contenus des programme de formation.

Des formations éligibles au CPF

Toutes les formations qui proposent une certification Tosa sont ainsi éligible au CPF. Reconnues par France Compétence, les certifications Tosa sont inscrites aux répertoire RS. Elles facilitent et renforcent ainsi l’insertion professionnelle. En utilisant votre Compte Personnel de Formation vous maximisez ainsi votre CV

Découvrez ici toute la gamme des certifications.